Skip to main content

Dans le cadre de l’opération « Mai à vélo », organisée par la Communauté de communes de l’Aire Cantilienne, l’AU5V (Association des Usagers du Vélo, des Voies Vertes et Véloroutes des Vallées de l’Oise) vous propose, vendredi 14 mai de 14h à 18h, place de la Glorie, un atelier d’autoréparation et un marquage Bicycode®.

Qu’est-ce qu’un atelier d’autoréparation ?

C’est un atelier où chacun peut venir avec son vélo, pour apprendre à l’entretenir, à le réparer, à le régler. Cela peut être son vélo de tous les jours ou un vieux vélo qu’on souhaite remettre en état pour s’en servir ou le revendre. Les bénevoles présents sur place ne font pas le travail à votre place mais vous apprennent à le faire vous-mêmes. Vous pouvez apporter vos outils mais ils ont sur place tout ce qu’il faut.

Qu’est-ce que le marquage Bicycode® ?

C’est un moyen de protéger son vélo contre le vol en gravant un code unique sur le cadre, qui permettra de le retrouver plus facilement en cas de vol, et qui dissuade les voleurs car la revente est plus difficile. Vous devez apporter la preuve qu’il s’agit bien de votre vélo (facture d’achat pour les vélos de moins de 3 ans) et décliner votre identité. Le marquage dure quelques minutes et un passeport Bicycode® vous sera remis. Attention, le marquage n’est pas possible sur les cadres en titane ou en carbone. Coût par vélo : adhérent AU5V 10 €, non adhérent 15 €.

Laissez une réponse