Création d’un giratoire devant la mairie de La Chapelle-en-Serval

Par 1 juillet 2020Travaux

En lien avec le département de l’Oise, la municipalité a choisi d’engager la réalisation d’un carrefour giratoire devant la mairie et reliant la route de Paris, les routes de Senlis, de Chantilly, de Plailly et la rue du Four à Chaux devant la mairie. Ces travaux ont fait l’objet de longues études au cours de l’année 2019 et de validations de la part du Département et de l’État.

Ce giratoire permettra de fluidifier la circulation route de Paris et de faciliter les demi tours. Les abords seront modifiés de façon à faciliter également les circulations piétonnes et les circulations des 2 roues. En outre, ce giratoire et ces aménagements formeront un ralentisseur en entrée de ville depuis Chantilly et Senlis et amélioreront considérablement la sécurité routière.

Ces travaux, afin de s’adapter au mieux à la circulation auront lieu pendant les vacances d’été. Ils débuteront le lundi 6 juillet 2020 avec l’entreprise Colas pour se terminer fin août.

Conscient que la circulation en sera affectée. Nous vous demandons de prendre vos dispositions pour vos déplacements et stationnements dans la commune.

Plan du giratoire au format PDF

5 commentaires

  • edeb dit :

    Parfait pourvu que la circulation possible soit bie gérée

  • Hagard dit :

    Pour informations, ma femme prend la route pontarmé/La Chapelle-en-Serval tout les jours.
    Et ce matin toutes les voitures ou casi venant de chantilly tourne à la petite route qui ressort prioritaire sur la route pontarmé/la chapelle-en-serval. Environ 30 voiture sont passé en quelques minutes. De base il ne sont pas prioritaires mais avec cette manipulation le deviennent. Pourquoi ne pas modifier la priorité le temps des travaux?

    • Secrétariat dit :

      Bonjour, cette rue a toujours été prioritaire (priorité à droite avec panneau un peu avant sur la route de Pontarmé). Cordialement.

      • Hagard dit :

        Oui nous le savons.
        Ce que je veux dire c’est le temp des travaux de ne plus la mettre prioritaire. Car Chantilly devient prioritaire alors que de base non.
        Merci de votre échange.

Laissez une réponse

dictum elit. ut sit non vulputate, justo at libero Donec Phasellus