Nouvelles informations Covid19 : arrêté du 14 septembre 2020

Par 17 septembre 2020Santé

Point de situation sanitaire du mardi 15 septembre de la Préfecture de l’Oise

 

Depuis plusieurs semaines, la circulation du virus s’intensifie dans le département de l’Oise. La préfète de l’Oise a pris de nouvelles dispositions pour enrayer la propagation du virus.

 

  • Extension du port du masque aux abords des centres commerciaux. Par arrêté préfectoral en date du 14 septembre, de nouvelles dispositions étendant l’obligation du port du masque sont adoptées aux abords des centres commerciaux. Le port du masque est désormais obligatoire dans un périmètre de 50 mètres autour des entrées et sorties des centres commerciaux de l’Oise. Cette obligation entre en vigueur à partir de mardi 15 septembre et jusqu’au 31 octobre 2020.
  • L’arrêté préfectoral du 14 septembre 2020 prolonge l’arrêté du 26 août 2020 jusqu’au 31 octobre 2020. Pour mémoire, cet arrêté prévoyait le port du masque obligatoire dans les rassemblements de plus de 10 personnes (braderies, brocantes, vide-greniers, fêtes publiques foraines communales patronales, animations de rues et festivals culturels), dans les marchés couverts et non couverts et aux abords des établissements scolaires les jours de classe.
  • La vente de boissons alcoolisées à partir de 00h30 est interdite dans les communes de la Communauté de Communes de l’Aire Cantilienne.
  • Il est recommandé de réduire le volume des participants lors des inaugurations, colloques, assemblées générales et salon professionnels.
  • Il est recommandé d’être particulièrement vigilants lors des événements privés qui sont à l’origine de la transmission du virus.

Respectez toujours les gestes barrières en vous protégeant vous protégez vos proches et les personnes les plus vulnérables.

Laissez une réponse

at leo Lorem quis Curabitur velit, suscipit